Quel café pour capsule rechargeable ?

Vous pouvez partager vos découvertes!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
café pour capsule rechargeable

Vous venez d’acquérir un kit de capsule(s) réutilisable(s) ou peut-être êtes-vous en train d’y songer. Une question vous vient à l’esprit : quel café choisir pour des capsules rechargeables ? Est-il possible d’acheter n’importe quel café ? Où se procurer le café adéquat ?

Dans cet article, je réponds à toutes vos interrogations concernant le café pour capsule rechargeable. Vous aurez en tête tous les critères pour bien choisir, mais si vous êtes pressé(e) et que vous souhaitez simplement acheter un café adapté pour vos nouvelles capsules, sachez que je propose mon propre café adapté à vos dosettes ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de sélectionner la mouture adaptée aux capsules réutilisables.

Regardez le beau café que vous obtiendrez ! En plus, il est super bon !

Quel café pour capsule rechargeable ?
Café Nomad Barista fait avec une capsule réutilisable

Bon maintenant, passons aux critères à prendre en compte pour bien choisir son café pour capsule rechargeable !

La taille de la mouture

Sauf si vous souhaitez acheter du café en grains afin de le moudre chez vous, il vous est nécessaire de choisir un café moulu à la bonne taille ! En effet, toutes les façons de préparer un café ne nécessitent pas la même mouture de café.

Ainsi, pour faire un café avec une cafetière à piston, il est nécessaire d’avoir un café grossièrement moulu tandis qu’un café espresso demande une mouture très fine.

Quel café pour capsule rechargeable ?

Ainsi, pour des capsules réutilisables, le café se doit d’être aussi fin (ou presque) que pour un café espresso (réalisé avec une machine à expresso traditionnelle).

La fraicheur du café

En achetant du café en capsules jetables, vous passez généralement à côté de nombreuses subtilités du café. En effet, même si les marques essayent tant bien que mal de conserver toutes les propriétés gustatives des cafés en capsules, ces derniers ont malheureusement été torréfiés (cuits) et moulus des mois plus tôt.

Hors, pour boire un très bon café, rien de mieux que de choisir un café frais ! Si vous souhaitez déguster des cafés exceptionnels et redécouvrir ce qu’est un bon café (un peu comme avec de très bons vins), il ne faut pas hésiter à vous renseigner sur la date de torréfaction du café et aussi, faire attention à ce que le café soit moulu à la demande.

Quel café pour capsule rechargeable ?
La date de torréfaction toujours indiquée !

C’est ce que je fais avec mon café, on ne torréfie que des petites quantité de café afin de ne pas vendre un café torréfié il y a plus de 2 mois. La date de torréfaction est toujours écrit sur le sachet de café. Également, lorsque vous commandez un café moulu pour capsule rechargeable, le café est moulu juste avant son expédition. Ainsi, il conserve un maximum de saveurs et d’arômes jusqu’à votre tasse !

Un café pour capsule rechargeable qui vous plaît

Bien sûr, chacun aura ses préférences en matière de café. Peut-être aimez-vous les cafés particulièrement amers ? Là, je vous recommanderais alors de rechercher des mélanges de cafés comprenant du robusta ou bien pourquoi pas du café 100% robusta.

Si vous souhaitez connaître les différences entre du café arabica et du café robusta, j’ai rédigé un article ici.

Si en revanche, vous êtes plutôt adepte de cafés fins et très aromatiques, privilégiez du café 100% arabica (ou avec un petit pourcentage de robusta). Ensuite, sachez que tout comme pour le vin, il existe une multitude de notes aromatiques et que chaque café est vraiment différent. (Vous vous en rendrez vite compte en achetant du café pour capsule rechargeable !)

Malheureusement aujourd’hui, on achète souvent son café à des industriels qui utilisent des techniques de torréfaction permettant d’homogénéiser les goûts, afin de plaire aux plus grand nombre. Cependant, cela vous retire un panel de saveurs conséquent. C’est pourquoi je vous invite à tester des cafés issus de torréfaction artisanale.

Grâce au café pour capsule rechargeable, vous pourrez ainsi découvrir des arômes et des saveurs qui vous surprendront : des notes de fruits rouges, un arôme chocolaté ou bien encore une touche épicée… Le café est bien plus qu’une boisson amère ! Mais je vous laisse explorer et tester différents cafés pour vous en rendre vraiment compte 😃

Peu à peu, vous apprendrez à connaître vos préférences et à entraîner votre palais. Chaque tasse sera encore meilleure que la précédente ! ☕️

Où acheter du café pour capsule réutilisable ?

Bon, je ne vais pas vous parler à nouveau de mon café 😋

Sachez pour commencer qu’il est possible de vous rendre directement chez un torréfacteur. Certains en effet ne se contentent pas d’être fournisseur pour des marques, mais possèdent également leurs propres boutiques.

Il vous suffit de vous rendre chez un torréfacteur autour de chez vous et de lui demander un café pour capsules réutilisables. Il pourra alors vous moudre le café à la demande pour un café bien frais.

Sinon, il existe également des boutiques spécialisées dans la vente de thé et de café, il convient simplement de vous assurer qu’ils peuvent bel et bien moudre leurs cafés à la bonne taille pour vos capsules.

Ensuite, bien sûr, il existe différents sites internet sur lesquels vous pouvez vous procurer du café adapté à vos capsules. N’hésitez pas à faire des recherches en ce sens. Je peux vous conseiller cette boutique, qui propose un large choix de café.

J’espère que cet article vous aura été utile et que vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur le café pour capsule rechargeable ! Si vous aimez le café autant que moi, je suis présente depuis peu sur Instagram et vous partage mon quotidien autour du café, n’hésitez pas à y jeter un œil et à vous abonner 😃

Rachel
Rachel
Rachel est co-fondatrice de Nomad Barista et grande passionnée de café. Sans arrêt en quête des meilleurs cafés du monde, elle aime découvrir de nouveaux Coffee Shops pour s'y installer et ainsi profiter de leur atmosphère si particulière !

Un Commentaire

  1. Très intéressant. Merci pour ces informations qui vont me permettre de trouver les meilleurs cafés pour les capsules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En bref...

En bref...

Embarquez vers la route du café !

5 emails en 5 jours pour tout savoir sur votre boisson préférée

Désabonnement facile à tout moment en un clic