• Livraison OFFERTE en France Métropolitaine, Suisse et Belgique !
Nomad Barista

A propos

C’est la première fois que tu viens sur Nomad Barista ? Tu veux devenir Barista Nomade ? 😉


Nomad Barista, c’est quoi ?

C’est déjà un blog où on aborde, chaque semaine :

  • Le Café
  • Le Thé
  • Le Cacao (et Chocolat 😋)
  • et bien sûr, plein d’autres boissons concomitantes… matcha, chaï, rooibos et plein d’autres surprises !

ℹ️ Mais attention, pas n’importe comment !

Sur Nomad Barista, on t’invite au voyage, à la découverte… tu es un explorateur ! Ce sont des boissons qui te feront voyager sans limite.

Tu vas pouvoir partir au Vietnam, en Ethiopie, en Chine, au Panama… aurais-tu oublié que ces boissons ont voyagé depuis l’autre bout du monde avant de finir dans ta tasse ?  🙂 Nomad Barista, c’est exactement ça :

Le voyage dans une tasse.

Nomad Barista

Devenir Barista Nomade

Il n’est pas absolument pas nécessaire de devenir un vrai Barista, de travailler dans un coffee shop ou d’avoir fait l’école du thé.🙂

tout ce qu’il te faut c’est une philosophie de vie simple et un soupçon de curiosité : l’envie d’explorer !

Essayer de nouveaux cafés dans des coffee shops, déguster le cacao autrement, voyager parmi les milliers de possibilité qu’offre le thé ! Blanc, noir, vert, jaune… un vieux pu-erh, une véritable infusion aux fruits rouges ou des grands crus à prix d’or, tout ça à porter de chez toi.

Café thé cacao

Oui,c’est possible !

Faire de ces petits moments de véritables expériences pour nos cinq sens.

Les milliers de composés aromatiques qui composent des boissons si complexes, des dizaines de milliers de terroirs à travers les quatre coins du monde et tout simplement l’Histoire de l’humanité a eu le temps de bâtir une carte inexplorée pour chacun d’entre nous. La carte de grandes familles de boissons qui sont bien davantage que de simples boissons…

Tu te demande peut-être comment faire pour devenir Barista Nomade, là, tout de suite ?

C’est simple, il te suffit dès maintenant de te servir un café ou un thé et de prendre le temps de l’apprécier. Bienvenue ! 🙂

L’Art des Barista Nomades ?

C’est aussi l’occasion pour les baristas nomades de devenir un artiste en percevant l’art là où, pour beaucoup d’entre nous, il n’y en a pas ! 🙂

Tu le sais sans doute, pour des millions de gens à travers le globe, le thé est déjà un art de vivre. Tu as sans doute déjà entendu parler de la cérémonie du thé au Japon !

Pour de vrais Baristas, le café est aussi un art de vivre.

Pour le Barista Nomade ?

C’est l’occasion, s’il le souhaite, d’aller bien plus loin qu’un consommateur ordinaire.

Apprendre les différentes cérémonies et l’art du thé de part le monde par plaisir épicurien, ou connaitre avec une précision chirurgicale les différentes étapes pour obtenir le meilleur de votre cafetière Chemex. Ou bien encore… comment se servir un chocolat comme à l’époque des Mayas ?

Et puisqu’on parle d’art, c’est aussi l’opportunité de se lancer dans l’art Latte et d’apprendre à dessiner avec du lait ! Que ce soit dans du café, du thé ou cacao, avec des accessoires nomades ou une machine à espresso, tout est possible.

Chacun explore sa propre carte… apprendre à déployer un tel intérêt et du temps pour quelque chose de si éphémère qu’une tasse de café Latte fait de toi un véritable artiste en soi. 🙂

Logo Nomad Barista

A propos de l’auteur

On remonte le temps en 2016 et 2017 !

Je suis parti voyager pendant près d’un an et demi, essentiellement en Asie.

La culture du voyage en sac à dos m’a marqué à vie. Depuis ce voyage, j’ai l’obsession du minimalisme. Moins je possède, plus je concentre, mieux je me sens. 🙂

Ces valeurs sont plus que compatibles avec ma passion pour le café et le thé !

C’est ce qui infuse ce blog, le nom, l’univers du voyage et de l’exploration, la façon d’aborder le thé, le café et le chocolat cacao par le prisme de la découverte…  bref, Nomad Barista !


Ma passion pour le thé remonte à quelques temps et va de pair avec ma fascination pour l’Extrême-Orient, particulièrement la culture du Japon et de la Chine.

La culture du thé est déjà très imprégnée de philosophie aux yeux du monde à travers les âges, le taoïsme, le zennisme… certains disent que la Culture du thé n’est ni plus ni moins que du Taoïsme déguisé. 🙂 J’aborde ces thématiques spirituelles tout autant que des sujets plus pragmatiques :

  • Les couleurs de thé,
  • les grands crus rares,
  • comment choisir son thé…
  • l’Histoire et bien d’autres choses ! D’ailleurs, sais-tu qu’à l’échelle de l’Histoire du thé, le faire infuser est une préparation très récente ?

Ma passion pour le café, quant à elle, vient de ce long voyage et de ma curiosité native…

… savoir par exemple lorsque j’entre dans un café Starbucks, quelle est la différence entre un Capuccino, un Latte, Un piccolo Latte, un Flat White et j’en passe.

Soudainement pris d’intérêt pour toutes ces boissons aux noms similaires, je me rends avec ma compagne dans un coffee shop pour goûter et apprendre.

Je suis à Siem Reap au Cambodge.

C’est à ce moment que je prends conscience de ma fascination pour le café (sans sucre), ce qui ne fut pas le cas jusqu’à présent alors que certaines coïncidences de la vie font que j’aurais pu y succomber bien plus tôt !

De là naît mon activité préférée en voyage, chercher des coffee shops et profiter de l’ambiance suave qui émane de ces petites bulles de vie un peu à part. Comme des aires de repos.

Sans le savoir, je plante les germes du voyage en sac à dos, du minimalisme, des différentes cultures du monde, du café et du thé… Et voilà que ça pousse et devient un blog ! Nomad Barista. 😊

Si je peux aborder n’importe quel sujet pour toi qui ne soit pas encore traité, surtout écris-moi ! J’en ai encore beaucoup en réserve, mais les internautes et la communauté avant tout.

Et moi, je m’appelle Alexis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement sécurisé

Certificat HTTPS, Paiements par carte Stripe et Paypal.

Support français

Accessible par mail, messenger, téléphone, et pigeon voyageur 7J/7 et 24h/24.

Livraison offerte

Dès le premier euro d'achat ! Livraison en France Métropolitaine.

Garanti 14 jours

Dès réception de vos articles, sans condition, vous disposez d'un droit de retour.