Accueil / Café / Du café TRANSPARENT ?
Café

Du café TRANSPARENT ?

Un billet ludique pour une curiosité de la nature de l’homme, je tenais à faire un témoignage sur ce blog de l’existence d’un café pas comme les autres… un café transparent !

Nom de code : Clrcff

Café transparent : Clear coffee

Pour l’heure, Clear Coffee restera une curiosité d’internet propice au buzz et rien de plus, tant les retours semblent mitigés ! Les miens également. 😉

Clear Coffee ou Clrcff est une marque de café peu ordinaire, d’abord commercialisée en Angleterre et désormais accessible à tous, dont l’originalité tiens à l’image qui suit…

café transparent

du café transparent.

Propulsé par les influenceurs Food and Drink en 2017, ce café a eu son heure de gloire healthy lifestyle mais il suffit de jeter un rapide coup d’œil aux avis des clients pour se rendre compte que les plus curieux qui en ont fait l’expérience n’ont pas été séduit.

Du moins en France !

Alors oui, le café est transparent, mais certains le décrivent comme un peu jaunâtre… et surtout : c’est un mauvais café ! ^^

La compagnie ne vend son café transparent que par l’intermédiaire d’Amazon,

vous pourrez en trouver ici si vous êtes d’humeur à explorer.

A l’heure où j’écris ces lignes, il n’est possible d’en acheter que par pack de 4 !

La coquette somme de 19€ pour un café qui a mauvaise réputation, je n’ai pas encore eu le courage d’y goûter faute de ne pas pouvoir acheter une seule bouteille.

Je ferais surement une mise à jour dès que j’y aurais goûté, car j’y tiens ! Après tout, peut-être que ce ne sont que quelques grincheux qui n’ont pas apprécié…

Une bouteille contient environ 100mg de caféine, l’équivalent d’un presque-double-espresso. Café servis froid bien sûr ! Je ne m’attend pas non plus à un grand cru.


Note : Un internaute a eu la gentillesse de m’en offrir un pack ! Un grand merci à Gérard Gineste ! Je confirme que c’est un très mauvais café… à vrai dire je n’ai pas eu l’impression de boire du café. Mais je suis vraiment content de m’être fait mon propre avis !

C’est ça, être un barista nomade ! Nous sommes curieux de tout, on explore, on découvre des trésors… et parfois non. 😋


Lors de cette vaste campagne médiatique de Clear Coffee,

leur café transparent s’est vendu comme la réponse à une problématique économique et sociale majeure qui hante l’humanité depuis des millénaires… 

le café jaunit les dents !!

Avec Clear Coffee, vous gardez les dents blanches ! 🙂

Blague à part : il ne suffit pas d’y penser, il faut le faire… et ils l’ont fait. Si ça te tente, tu sais où en trouver ! Tu comprends bien qu’une curiosité pareille devait absolument figurer quelque part sur Nomad Barista !

café transparent clear coffee

Voici l’adresse du site officiel…

https://www.clrcff.com/

Tu peux acheter du café Clear Coffee directement sur Amazon 🙂


Mise à Jour 2019 – Clear Coffee n’est plus disponible sur le marché français selon leur site officiel, j’ai d’abord pensé qu’ils avaient fait faillite avant de me rendre compte qu’ils avaient toujours du stock sur d’autres marchés.

De toute évidence, tu sauras t’en passer comme moi. 😉 Si tu cherches une façon originale de boire ou préparer ton café, tu seras surement davantage intéressé par cet article…

Encore du café transparent… au Japon ! Asahi’s Clear Latte

L’odyssée du café transparent continue !

Il fallait inévitablement que cette bizarrerie trouve sa place au Japon et en 2018, Asahi (une grand marque de consommable Japonais) sort le Clear Latte après avoir déjà vendu du thé au lait transparent avec succès…

Asahi Clear Latte

Fais moi une faveur, si jamais tu vas au Japon et que tu as l’occasion d’y goûter, reviens me laisser un commentaire sur cet article et me donner ton avis ! 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ? 🐣 Bienvenue !

Tout savoir sur le café

en seulement 5 jours,

ça te dit ?

Tu vas recevoir 5 emails en 5 jours pour te faire voyager... au pays du café !