Accueil / Café / Cafetière NOMADE : boire votre espresso n’importe où, n’importe quand ?
Café

Cafetière NOMADE : boire votre espresso n’importe où, n’importe quand ?

Pourquoi vous devez absolument découvrir cette marque française de cafetière nomade hors du commun ? Et si je vous disais que vous pourriez vous faire un espresso bien mérité au sommet du mont Agung à Bali après 5h de randonnée, en pleine jungle du Yucatan ou sur une barque au milieu du Lac Titicaca ?

… c’est fait, je vous l’ai dis : OUI, c’est possible.

Une cafetière nomade pour un barista nomade !

Cette marque française, c’est Handpresso ! C’est vrai, ça fait maintenant deux fois que je précise que c’est une marque française. Je dois bien avouer que c’est une initiative dont je suis fier, pour cause : le nom du blog et de notre communauté, c’est tout de même Nomad Barista. Le rêve absolu d’un Barista Nomade et d’un amateur de café espresso, c’est de pouvoir se préparer un espresso de ses petites mains toutes moites après plusieurs jours de trek sur la route des Incas, en admirant la vue sur le Machu Picchu.

Handpresso l’a fait. Une marque de machine à café dont la particularité est sans doute évidente pour vous désormais, ce ne sont que des machines nomades, prêtent à voyager, vous accompagner en randonnée ou au bout du monde dans votre sac à dos ! En témoigne un logo des plus évocateur.

handpresso

Ils disposent de différents modèles qui s’adaptent à différents environnements comme l’Handpresso Auto ou encore la Pump et chacun de ces modèles permet de réaliser un espresso à partir de dosettes souples standard ou simplement de votre café fraîchement moulu. Les filtres sont inclus. 🙂 Facile d’utilisation et plus que léger si vous comparez ce système à celui d’une vraie machine à espresso, les plus tatillons comme moi retrouverons bien la crema !

Handpresso Pump : votre nouveau compagnon de voyage

Handpresso a eu la gentillesse de m’envoyer une machine à café pour que je puisse vous partager cette découverte. Je reviendrai d’ailleurs sur mes affinités et mon histoire avec la marque à la fin de cet article. 🙂

handpresso pump
Handpresso Pump

J’ai donc reçu une machine Handpresso Pump que j’ai testé il y a maintenant quelques semaines. Belle surprise, Handpresso ne se contente pas de vous envoyer une superbe cafetière nomade mais soigne la packaging et en fait un véritable panier garnis : vous y trouverez plusieurs dosettes de café pour vos premiers pas, deux petits verres Handpresso à emporter très élégants et un chiffon Handpresso. La machine est très simple d’utilisation et demande relativement peu d’effort, malgré le fait qu’il faille pomper à la main pour reproduire la pression nécessaire. A vrai dire, ça devient rapidement un jeu…

Pour des Baristas Nomades, cette machine apporte une touche d’authenticité, le plaisir de réaliser son café “à la main”. 🙂

Vous obtiendrez un espresso de 5cl. Le résultat en tasse ? Je ne suis déçu, pour une petite machine embarquée avec autant de charme, le résultat en vaut largement la peine. Imaginez-vous seulement vous faire un espresso dans les endroits les plus insolites, les plus fous ! La vraie valeur apportée par Handpresso pour moi, c’est un degré de liberté inédit : changer le goût du café de par son environnement, le contexte de la dégustation.

Vous ne chercher pas seulement à découvrir de nouveaux cafés mais aussi à en changer votre perception.

Pour un barista nomade, cette liberté n’a pas de prix. 🙂

Ma véritable histoire avec Handpresso

Je connaissais déjà cette marque et ce concept de cafetière depuis plus d’un an.

C’était lors de mon tour d’Asie en sac à dos, en Malaisie. A peine arrivé à George Town (sur l’île de Penang), ma relation avec le café s’épanouie : pleins de coffee shop à chaque coin de rue, des tas de nouveaux cafés et de nouvelles recettes à découvrir, l’un de ces coffee shop propose un atelier de Latte Art, la possibilité de passer le premier niveau de la SCA (Specialty Coffee Association) pour bien moins cher qu’en France, je découvre l’existence du Latte Art 3D, bref, le paradis.

Je me rappelle très bien lors d’une soirée avec ma compagne dans une chambre d’auberge, je suis en train de vagabonder sur internet à la recherche de… et bien, je ne sais plus très bien. Mais ce soir là, je découvre l’existence de Handpresso ! Entreprise un peu folle, je réfléchis à un moyen de pouvoir réceptionner une de leur machine pour la conserver en voyage avec moi. Parce que oui, lors de ce séjour à George Town placé sous le signe du café, cette marque était pour moi une révélation !

Réaliser son espresso soi-même en voyage, n’importe où, n’importe quand, en toute indépendance. Une cafetière nomade pour un voyageur nomade.

cafetière nomade
N’importe où, n’importe quand 😉

Je songe un temps à rester plus longtemps dans mon auberge juste pour pouvoir réceptionner la machine. Parce que oui, il me fallait une adresse ! Une adresse où je reste suffisamment longtemps, et même une adresse de confiance… je pèse le pour et le contre, je finis par me trouver ridicule, attendre potentiellement plusieurs semaines au même endroit pour une machine à café alors que mon temps en Malaisie est compté. Je laisse tomber.

Ce que je ne savais pas, c’est que un an et demi plus tard j’allais ouvrir un blog qui parle de café. Ce dont je me doutais encore moins, c’est que Handpresso allait me contacter pour me proposer de m’envoyer la même machine que je convoitais alors : la cafetière nomade Handpresso Pump.

La boucle est bouclée. 🙂

Le site officiel Handpresso

La cafetière nomade que j’ai testé : Handpresso Pump

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ? 🐣 Bienvenue !

Tout savoir sur le café

en seulement 5 jours,

ça te dit ?

Tu vas recevoir 5 emails en 5 jours pour te faire voyager... au pays du café !