Affichage de 1–12 sur 16 résultats

TU CHERCHES LA CAFETIÈRE IDÉALE POUR DÉGUSTER TON CAFÉ ?

L’accessoire indispensable pour faire du café, c’est évidemment la cafetière ! Ici, nous te proposons plusieurs modèles de cafetières qui devraient te plaire ! Chez Nomad Barista, on aime bien tout ce qui peut être transporté facilement, pour voyager avec par exemple. Ainsi, chez nous, tu ne trouveras pas de grosses machines telles que des machine à expresso traditionnelles ou à capsules. Voyons donc ce que nous te proposons.

CAFETIÈRES À PISTON

La première cafetière que tu pourras trouver, c’est la cafetière à piston. La seule cafetière qui permet de réaliser un café grâce à une infusion libre. Ainsi tous les arômes ont le temps de se diffuser pleinement dans la boisson. Tu découvriras tous les avantages de ce type de cafetière en consultant les fiches produits de la cafetière à piston en inox et de celle en verre.

CAFETIÈRES FILTRE / DRIPPER

Nous proposon également des solutions pour des extraction filtre. Nous n’avons pas de cafetière filtre électrique. En revanche tu auras le choix entre des cafetières filtres manuelles et des drippers. Qu’est-ce qu’un dripper ? C’est simplement une petite cafetière que tu dépose sur une tasse ou une carafe afin que le café s’écoule à l’intéieur. C’est le même fonctionnement que les cafetières filtres, il faut y placer un filtre (en papier par exemple), la mouture de café et y verser ton eau chaude. Ton café coulera alors directement dans ton mug ou dans une carafe que tu auras choisi.

CAFETIÈRES ITALIENNES

Nous n’aurions pas pu concevoir de proposer une catégorie “cafetières” sans y mettre à disposition la célèbre cafetière italienne ! C’est pourquoi tu pourras trouver deux cafetières italiennes, l’une d’apparence vintage et l’autre plus contemporaine. Ces cafetières permettent de réaliser de véritables expresso, si tu as le bon café tu auras même droit à la crema au dessus de ton café ! Le système est simple, on met de l’eau dans un réservoir, par dessus il y a le filtre contenant le café. Lorsque la cafetière est sur le feu, l’eau chauffe ce qui crée de la pression et permet à l’eau de remonter à travers la mouture pour s’imprégner des arômes et finir ensuite dans le haut de la cafetière.

CAFETIÈRE VIETNAMIENNE

Une cafetière originale et très pratique: nous te présentons la cafetière vietnamienne (ou Phin). Elle est utilisée quotidiennement par de nombreux vietnamiens et son fonctionnement est vraiment simple. Il suffit de mettre la mouture dans la cafetière, de verser de l’eau chaude, et d’attendre que tout le café coule dans la tasse sur laquelle nous avons posé la cafetière. Au vietnam, il n’est pas rare (même plutôt commun) de mettre un fond (environ 1 cm) de lait concentré sucré pour ensuite faire couler son café par dessus. Si cette cafetière t’intrigue, nous te laissons faire un tour sur la page du produit.

CAFETIÈRE NOMADE

Enfin, voilà donc l’une de nos machines à café préférées. La machine à expresso nomade ! Oui, tu peux l’emporter partout avec toi et te servir d’excellent expresso sur la route ! Pratique et peu encombrante elle t’accompagneras partout ! Tu peux facilement la ranger dans un sac à dos pour partir randonner ou en voyage avec ! Nous te laissons la découvrir plus en détail par ici !