Cafetière turque

24,9053,90

✔️ Ibrik ou cafetière turque en cuivre

✔️ Une tradition respectée et un café d’exception

✔️ 2 modèles au choix : standard ou peint à la main

✔️ Dimensions disponibles : de 1 à 4 tasses

👉 Fabriqué et expédié directement depuis la Turquie

Effacer

  • Check Mark Satisfait ou remboursé sous 14 jours après réception
  • Check Mark Livraison Offerte à partir de 20€ en France, Belgique, Suisse
  • Check Mark Support client 100% français
PAIEMENT SÉCURISÉ

Description

Cafetière turque en cuivre

La cafetière turque que nous vous proposons ici a été réalisée dans la matière traditionnellement utilisée pour ce type d’ustensile.

En effet, bien qu’aujourd’hui, il existe bon nombre de cafetières et bon nombre de matériaux différents pour faire un ibrik (ou cesze), la tradition veut que l’on réalise son café turc dans une cafetière en cuivre.

Nous proposons également une cafetière turque en acier inoxydable pour s’adapter à tous les types de feux, dont l’induction. Cet ibrik en cuivre ne convient pas aux plaque à induction.

Une poignée élégante, traditionnelle

Afin d’affirmer le caractère traditionnel et d’antan, la poignée est semblable à celles que l’on retrouvait il y a déjà fort longtemps en Turquie.

Cela permet d’apporter une touche encore plus authentique, mais également de procurer un confort lors de l’utilisation.

Cafetière turque

L’angle choisit est idéal pour préparer et servir son café turc. Vous pourrez ainsi réaliser les différents allers-retours entre votre point de chauffe et votre tasse aisément.

Pour 1 à  5 tasses de café

Nous vous proposons 5 dimensions différentes afin de vous permettre de choisir la cafetière turque qu’il vous faut et qui conviendra parfaitement à vos besoins.

Si vous savez que vous dégusterez votre café régulièrement seul(e), il faudra certainement prendre la plus petite taille.

Si au contraire, vous aimez inviter ou que vous faites partie d’une grande famille, nous vous invitons à choisir la plus grande.

Voici un guide des différentes tailles de cafetière :

  • XS : 1 tasse (82 ml)
  • S : 2 tasses (120 ml)
  • M : 3 tasses (180 ml)
  • XL : 4 tasses (237 ml)

Comment utiliser votre nouvelle cafetière ?

Choisir son café pour sa cafetière turque

La première chose primordiale et qu’il ne faut pas négliger pour réaliser son café turc, c’est le choix du café.

En effet, on ne peut pas choisir n’importe quel type de café. Il existe plusieurs marques reconnues qui vendent du café moulu spécialement dédié au café turc. Mais il est aussi possible de se procurer du café en grains.

Le café doit être de préférence un arabica 100%.

La mouture quant à elle, doit être la plus fine possible. Plus fine que pour un expresso.

Les étapes de préparation du café turc

La préparation du café turc nécessite un savoir-faire et quelques connaissances. Voici la base des informations à savoir pour faire un bon café avec votre nouvelle cafetière turque.

La quantité de café dépendra de vos goûts, il faudra certainement faire quelques tests avant de trouver la quantité de café idéale.

Pour autant, nous vous conseillons de débuter en divisant la quantité d’eau par 10 pour obtenir le bon grammage de café. Par exemple, si vous utilisez 200 ml d’eau, vous pourrez mettre 20g de café.

Si vous souhaitez ajouter du sucre ou des épices, comme il est parfois coutume de le faire, c’est pendant la préparation du café que cela se fera, et non après le service, au risque que le tout ne se mélange pas convenablement.

Pour commencer, il faut donc mettre de l’eau à température ambiante dans la cafetière turque, puis y ajouter le café et les éventuelles épices ou le sucre.

Là, il sera temps d’allumer votre feu et de patienter, le temps que le café tombe au fond de l’ibrik. Il faudra alors mélanger une fois à l’aide d’une cuillère en bois si possible. Il ne faudra jamais laisser bouillir le café et toujours bien surveiller la chaleur.

Une fois qu’une mousse commence à se former à la surface, la cafetière en cuivre peut être retirée et il va falloir prendre un peu de mousse afin d’en mettre dans chacune des tasses. Puis, il faudra remettre la cafetière sur le feu et recommencer l’opération.

Pour finir, il sera temps de servir tout le café en faisant bien attention à conserver la mousse sur le dessus des tasses.

Là, il faudra simplement attendre environ 30 secondes, avant de déguster le café, afin que tout le marc de café descende bien au fond des tasses.

Informations complémentaires

Modèle

Standard, Peint à la main

Capacité

1 tasse, 2 tasses, 3 tasses, 4 tasses, 5 tasses

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cafetière turque”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *